Voyager avec ses règles

Voyager avec ses règles

Règles avion

Voyager pendant les règles, c’est possible ! Serviettes et tampons ou culottes menstruelles et anti-douleurs, il faut penser à pas mal de choses. Avion, train ou bus, peu importe le moyen de transport, grâce à cet article de Blinx vous saurez quoi faire en fonction de votre flux menstruel. 

1. J'ai mes règles, je mets quoi dans ma valise ?

La plage à Bora Bora, explorer l’Asie ou grimper jusqu’au Machu Picchu, tous ces voyages paradisiaques peuvent se compliquer rapidement si vos règles débarquent. Voici des petits tips pour rester au sec malgré toutes les épreuves 🤸🏿‍♀️

Soyez prête pour l’embarquement !

Vous avez pris vos billets il y a 6 mois et FORCÉMENT votre vol décolle le premier jour de vos règles. 

Bon il ne reste plus qu'à rectifier le tir. Il faut partir préparer. Pensez donc à assez de protections pour tout le trajet. Un vol long courrier avec 0 protection peut rapidement devenir l’enfer ✈️

De la même façon, tentez de prendre la place côté couloir, pour pouvoir aller vous changer quand bon vous semble et sans embêter toute la rangée.

D’ailleurs n’oubliez pas de vous hydrater ! C’est hyper important quand on a ses règles, et en voyage on ne peut pas toujours boire de l'eau partout donc on a tendance à oublier ! 

Prendre l'avion quand on a ses règles

Anticipez le voyage sur place !

Et oui de la même façon que pour l’avion, pensez à prendre des protections hygiéniques pour le voyage 🚘

Selon le pays dans lequel vous allez, vous n’allez pas retrouver la même chose qu’en France. Si vous avez des règles abondantes ou que vous ne supportez pas toutes les marques, mieux vaut garder ses habitudes. Vous êtes là pour voyager et profiter pas pour paniquer que votre serviette hygiénique n’est pas assez étanche ! 

Pensez aux anti douleurs !

Décalage horaire, chaleur, fatigue, l'arrivée dans un autre pays n’est pas toujours facile alors imaginez quand on a ses règles…

Il ne faut surtout pas oublier vos antalgiques ! Comme pour les protections, vous n'êtes pas sûre de trouver les médicaments adéquats/favoris à l’étranger.

Si vous préférez les méthodes naturelles ? C’est la même chose ! Emportez vos huiles essentielles avec vous !

J’ai tout oublié chez moi je fais comment Blinx ? 

Pas de panique ! Il y a certaines choses que vous pouvez faire. Le yoga par exemple, est un excellent anti-douleur ! Grâce à ses vertus relaxantes et méditatives, vous arriverez sans peine à étirer vos muscles crispés par la douleur 🧘🏽‍♂️🧘🏽‍♂️🧘🏽‍♂️ Même si l’idée de faire du “sport” paraît un peu bizarre quand on a ses règles, c’est plutôt efficace ! Alors tentez !

Vacances culotte menstruelle

Parlez en avec vos co-voyageur.e.s

Vous ne voyagez pas seule ? Et bien n’ayez pas peur de le dire à vos compagnon.nes de voyage que vous avez vos règles. Ce n’est pas un tabou, ce n’est pas un gros mot ! Vous allez sûrement être plus fatiguée, plus irritable ou avoir très mal au ventre. Le petit groupe, qui vous accompagnera, voudra sûrement le meilleur pour vous ! Dans ce cas, autant qu’il soit conscient qu’il vaut mieux planifier le trek de 8 heures la semaine prochaine. 

Discutez-en ensemble, étudiez les différentes sorties ! Vous trouverez bien un programme qui va à tout le monde  ! 😴😴

Le saviez-vous ? 

20% des femmes qui voyagent s’organisent pour ne pas avoir leurs règles pendant leur trip ! Par exemple, en enchaînant deux plaquettes de pilule (sans faire la semaine de pause donc) vous n’aurez pas vos règles. Cette technique est assez pratique mais il ne faut pas en abuser ! Globalement, il est conseillé de le faire 3 mois d’affilés maximum. Après cela dépend des pilules, des marques et de vous bien sûr ! 

En tous cas, cette option reste assez attrayante si vous voulez être sûre d’être tranquille !

Culotte menstruelle blinx

2. N'oubliez pas votre culotte menstruelle !

Pourquoi choisir la culotte de règles ? 

Le verdict est sans appel ! Avec une culotte de règles vous partez la tête légère. La culotte menstruelle absorbe votre flux pendant 12h ! Vous avez le temps de vous envoler à l’autre bout du globe ou de parcourir des dizaines de kilomètres.

Une fois dans un endroit safe, vous n’aurez plus qu’à la rincer à l’eau froide. S’il n’y a pas de machine à laver là où vous logez, vous pouvez simplement la laver à la main. 

Je fais comment si j’ai 36h de vol et 3 escales ? 

Situation d'extrême solution extrême ! Plus sérieusement, avec plusieurs culottes vous pourrez vous en sortir ! En effet, on vous conseille de changer de culotte menstruelle toutes les 12h et de rincer la culotte comme d’habitude. Par contre vous pouvez la mettre dans un sac hermétique et la laver une fois arrivée !

Culotte de règles voyage

Règles abondantes, je fais quoi ? 

Il paraît que la pression atmosphérique (et donc l’avion) rendrait le flux plus faible ! Si vous avez des règles abondantes, elles seront donc moins fortes pendant le trajet ! C’est un bon point. 

Si vous utilisez la voiture ou le train, il n’y aura pas de conséquence sur l’importance de votre flux. Par contre, il faudra quand même faire attention de bien changer de protection périodique toutes les 3 ou 4 heures 🚘

Grâce à la culotte menstruelle, pas de tâche !

Ahh malheureusement les règles tachent #BienVuLaMiss Avec un tampon ou une serviette hygiénique, il peut y avoir des fuites sur vos sous-vêtements ou sur les draps. Pendant que vous voyagez vous n’avez surement pas envie de salir le drap de l'hôtel ou de l’auberge de jeunesse dans lesquels vous dormez 🩲


Pour éviter tout débordement sans mauvais jeux de mots ; la culotte menstruelle est l’option la plus particulièrement adaptée. Les culottes menstruelles Blinx notamment sont composées de 3 couches super absorbantes. Grâce à cette technologie, 
nos culottes de règles vous garantiront confort et légèreté ! 🕊️🕊️

Culotte menstruelle voyage

Est ce que voyager influence mon cycle ? 

Même si quand on pense à voyage on pense à vacances repos et tranquillité, ce n’est pas toujours le cas. Déjà un long trajet fatigue énormément votre corps. Faire ses valises pour préparer le départ peut aussi être source de stress. Ces deux facteurs combinés font que votre corps sera un peu chamboulé ! Cela peut se traduire notamment par des règles irrégulières ou en avance ! Encore une fois, prévoyez le coup ! Avec une culotte menstruelle, vous serez prête en toutes circonstances ! 
Retour au blog